top of page

RESSOURCES

Téléchargez les formulaires pour les divers programmes offerts par la Ville de Baie-Comeau et consultez notre liste de partenaires pouvant vous accompagner dans vos projets.

VBC_2021-03-min.jpg

INCITATIFS FINANCIERS - FORMULAIRES

  • Aide financière pour la rénovation de façades de bâtiments commerciaux
    Créé pour stimuler la revitalisation du milieu bâti sur les artères commerciales, la Ville de Baie-Comeau met à la disposition des propriétaires d’immeuble(s) à vocation commerciale une enveloppe de 125 000$ annuellement pour soutenir les projets d’investissement visant la rénovation des façades. En complémentarité, la SADC Manicouagan propose aux commerçants ou propriétaires d’un bâtiment à vocation commerciale un prêt allant de 5 000$ à 35 000$. Pour information, solution@sadcmanic.ca 418 295-7232.
  • Crédit de taxes pour la construction de nouveaux bâtiments locatifs à vocation résidentielle
    Afin de stimuler la construction de nouveaux bâtiments locatifs à vocation résidentielle, la Ville de Baie-Comeau propose un programme de crédit de taxes pour tout bâtiment principal neuf permanent comptant au moins 6 logements.
  • Aide financière à la relocalisation d’entreprises commerciales et industrielles
    Par ce programme, la Ville de Baie-Comeau entend dynamiser ses centres-villes, occuper son intersecteur ainsi que le parc Jean-Noël-Tessier et aider les entreprises qui souhaiteraient se relocaliser dans une des zones visées. L’aide financière peut prendre la forme d’un crédit de taxes ou d’une subvention selon le volet.
  • Crédit de taxes pour immeubles industriels dans le parc Jean-Noël-Tessier
    Afin de stimuler le développement industriel et viabiliser les espaces dans le corridor de la route 389, la Ville de Baie-Comeau a adopté un programme incitatif à l’investissement privé sous forme de crédit de taxes dégressif sur 5 ans.
  • Crédit de taxes pour bâtiments désuets
    La Ville de Baie-Comeau propose un crédit de taxes pour les travaux de rénovation de bâtiments commerciaux construits avant 1965 et demandant des travaux d’au moins 2 000 000 $. Le programme s’applique aux bâtiments inoccupés ou sous-utilisés.
Photo (Michel Barrette).jpeg
Incitatifs financiers
bottom of page